En direct
A suivre

L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt mis en examen

Pascal Wilhelm, avocat d'affaires, le 22 septembre 2010 à Paris[AFP/Archives]

Me Pascal Wilhelm, ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, a été mis en examen mercredi soir à Bordeaux pour abus de faiblesse avant d'être libéré, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Sa mise en examen ne vise pas l'investissement de Liliane Bettencourt dans LOV Group, a indiqué une de ses sources, mais la manière dont il a plus généralement exercé son mandat de protection auprès de l'octogénaire.

La confrontation entre l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre et l'avocat suisse de la famille Me René Merkt était en cours jeudi matin. Les avocats de M. de Maistre, a constaté l'AFP, sont arrivés au palais de justice de Bordeaux vers 09H20. Cette confrontation se déroule par visioconférence avec Lausanne.

Par ailleurs, les avocats du photographe François-Marie Banier, mis en examen comme M. de Maistre pour abus de faiblesse envers l'héritière de L'Oréal, s'apprêtaient à demander l'infirmation de la saisie d'une assurance-vie de 75 millions d'euros, souscrite par Liliane Bettencourt au profit de l'artiste. Cette audience a commencé peu avant 11H00, a constaté l'AFP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités