En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : il transforme son sous-sol en maison close

Une maison close. (Photo d'illustration)[JOHN MACDOUGALL / AFP]

Après une enquête de six mois, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dimanche pour avoir transformé le sous-sol de son pavillon de Sevran (Seine-Saint-Denis) en maison close.

Le suspect, arrêté à l'issue d'une enquête menée par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) et le groupe d'intervention régional de la Seine-Saint-Denis (GIR 93), a été interpellé pour les motifs "proxénétisme aggravé" et "ouverture irrégulière de boisson"

Outre le propriétaire de la maison, deux musiciens, cinq prostituées et cinq clients ont également été arrêtés lors de l'opération. 

Selon la police, le sous-sol de la maison avait entièrement été transformé en "cabaret oriental", dans lequel les clients pouvaient consommer de l'alcool et des femmes s'y prostituaient dans des chambres mises à leur disposition

Lors d'un interrogatoire, le propriétaire affirme qu'il ne prenait pas d'argent sur les passes des prostituées, tarifées à 100 euros. Il assure qu'il tirait des bénéfices uniquement sur les ventes d'alcool aux clients. 

La maison, d'une valeur de 500.000 euros, a fait l'objet d'une saisie immobilière. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités