Un TGV Paris-Grenoble bloqué trois heures

Un TGV[AFP/Archives]

Un TGV Paris-Grenoble, à bord duquel se trouvait près de 600 passagers, a été bloqué jeudi soir près de trois heures en gare de Saint-André-le-Gaz (Isère) en raison d'arbres tombés sur les rails lors d'un violent orage, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Vers 23H30, le TGV en provenance de Paris qui devait initialement arriver en gare de Grenoble à 21H30 avait pu redémarrer en empruntant "une autre voie", a indiqué la même source.

"Aux alentours de 20H45 des arbres sont tombés sur les rails à la suite d'un violent orage, bloquant la circulation du TGV en gare de Saint-André-le-Gaz", a expliqué la préfecture de l'Isère.

Il y a une semaine, un TGV Paris-Grenoble-Avignon, victime d'un "incident technique rare", était resté bloqué dans la nuit de vendredi à samedi en Saône-et-Loire. Certains passagers avaient mis plus de douze heures pour rejoindre leur destination.

Vous aimerez aussi

Un panneau indiquant les directions de Séoul et de Pyongyang dévoilé lors d'une cérémonie d'inauguration des travaux de connexion des réseaux ferroviaires et routiers entre les deux Corées, le 26 décembre 2018 à Kaesong, en Corée du Nord [KOREA POOL / KOREA POOL/AFP]
inauguration Cérémonie symbolique pour connecter les deux Corées par le rail et la route
rail La SNCF veut faire rouler des trains autonomes en 2023
SNCF : après la grève, les sanctions
Conflit social SNCF : après la grève, les sanctions

Ailleurs sur le web

Derniers articles