La doyenne des Français a soufflé ses 112 bougies

La doyenne connue des Français, Paule Bronzini, fête ses 112 ans le 7 juillet 2012 dans sa maison de retraite de Robion (Vaucluse)[AFP]

La doyenne connue des Français, Paule Bronzini, née le 7 juillet 1900 à Marseille, a fêté samedi ses 112 ans dans sa maison de retraite de Robion (Vaucluse), entourée de membres de sa famille, des cigales et de nombreux médias.

Lunettes de soleil à strass, robe fleurie et gilet bleu lavande, Paule Bronzini a soufflé les bougies disposées sur son gâteau préféré, un mille-feuilles à la vanille, sous la tonnelle de "La Bastide du Lubéron", la maison de retraite où elle vit depuis octobre 1995, et sous les objectifs de nombreux photographes et cameramen.

Mme Bronzini était entourée de trois de ses cinq enfants et d'une partie de ses 12 petits-enfants, de ses 28 arrière-petits-enfants et de ses 16 arrière-arrière-petits-enfants.

Elle a succédé à la Bretonne Marie-Thérèse Bardet, qui était devenue doyenne connue des Français et des Européens en janvier 2012 avant de décéder le 8 juin, une semaine seulement après avoir fêté ses 114 ans dans sa maison de retraite de Pontchâteau (Loire-Atlantique).

À suivre aussi

Démographie En 2050, la population mondiale atteindra 9,7 milliards de personnes
Démographie Naissances, mariages, décès... La France passée au scanner
Démographie Combien d'habitants la région parisienne comptera-t-elle en 2035 ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles