Discothèque de Lille : plusieurs centaines de personnes à une marche d'hommage

L'entrée de la discothèque Theatro où deux personnes ont été tuées le 1er juillet 2012 à Lille[AFP/Archives]

Environ 500 personnes dont le maire de Lille Martine Aubry participaient dimanche en fin d'après-midi à une marche en hommage à l'une des deux victimes des coups de feu tirés il y a une semaine devant une discothèque lilloise, a constaté une journaliste de l'AFP

Cette marche intervenait une semaine après les coups de feu à l'arme de guerre devant une boîte de nuit lilloise qui ont fait deux morts et six blessés et seulement quelques heures après un nouvel incident dans un établissement de Bertry, près de Cambrai (Nord), qui a fait dix blessés légers.

En tête de la marche, une banderole a été déployée avec des messages d'hommage de la famille et amis de Sabrina Vasseur, 25 ans, une esthéticienne qui travaillait au vestiaire de la discothèque pour s'offrir des voyages.

Des proches de l'autre victime, Hamza Belaïdi - un client de la discothèque de 27 ans - participaient à cet hommage.

Partie de la Grand Place de Lille, la manifestation faisait un circuit dans le centre de la ville, passant non loin de la discothèque Theatro, où le drame s'est déroulé.

De nombreux participants étaient en blanc et portaient des roses blanches ou des ballons blancs.

L'auteur présumé des coups de feu de Lille, a été interpellé vendredi matin à Figueras (Espagne) après une cavale de cinq jours avec l'homme qui l'avait accompagné.

"Ca ne va pas arranger notre peine mais c'est un soulagement", avait dit M. Vasseur au sujet de cette arrestation. "Il y a tout de même une justice qui va s'appliquer", a-t-il ajouté, saluant le travail des polices française et espagnole.

À suivre aussi

Justice Un premier délit commis dans l’espace ? La Nasa enquête…
Isère Grenoble : une enquête ouverte après la diffusion de vidéos d'agressions transphobes sur Twitter
Scandale Avant sa mort, Jeffrey Epstein avait placé 577 millions de dollars dans un fonds

Ailleurs sur le web

Derniers articles