PSA : Matignon réagira après la conférence de presse du PDG

Arnaud Monteburg et Jean-Marc Ayrault lors de la conférence sociale le 9 juillet 2012 à Paris[AFP/Archives]

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, réagira au vaste plan de restructuration dévoilé jeudi par le constructeur automobile PSA après la conférence de presse que doit donner à partir de 10H00 son président du directoire, Philippe Varin, a-t-on appris auprès de Matignon.

Les services du Premier ministre, qui s'est entretenu jeudi matin durant environ une heure avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, diffuseront un communiqué après la conférence de presse de M. Varin, qui doit débuter à 10H00.

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) en 2014 et la suppression de 8.000 emplois en France.

Le gouvernement est d'ores et déjà la cible de critiques sur ce dossier. Le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Pascal Durand, a ainsi mis en cause "les pouvoirs publics (qui) n'ont pas pris la mesure, anticipé, pensé à l'avenir".

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a lui mis en cause la politique du gouvernement en matière de compétitivité des entreprises.

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) en 2014 et la suppression de 8.000 emplois en France, provoquant de très vives réactions, Bernard Thibault (CGT) parlant de "séisme" et la droite de "côte d'alerte dépassée".

La veille, M. Montebourg avait dit redouter "un choc pour la nation".

Vous aimerez aussi

Automobile Prime à la conversion : quelle voiture choisir ?
Transports City Transformer, la voiture pliable électrique
Les «gilets jau­nes» dénoncent depuis des semaines le «matraquage fiscal» des classes moyennes et populaires.
Carburants La fronde en gilet jaune

Ailleurs sur le web

Derniers articles