En direct
A suivre

Rép Dom : 2 Françaises accusées de trafic de drogue

Les jeunes filles ont été arrêtées alors qu'elles allaient monter dans un avion pour Paris. [DURAND FLORENCE/SIPA]

Deux jeunes Françaises, accusées de trafic de cocaïne, sont poursuivies en République dominicaine. L'une d'elle a été placée en détention provisoire fin juin tandis que l'autre est soumise à un contrôle judiciaire dans l'attente du procès.  

"Sarah Angeles Richard (20 ans) est en détention préventive pour trois mois alors que Mariama Bella Bah (21 ans) est empêchée de quitter" le territoire, a indiqué Maria Mercedes Disla, porte-parole des services du procureur général.

Les jeunes filles sont accusées d'avoir tenté de quitter la République dominicaine avec 1,48 kilo de cocaïne dans un bagage. Elles s'apprêtaient à embarquer le 28 juin sur vol pour Paris. "La drogue a été détectée quand du personnel antidrogue a contrôlé les valises trouvant dans l'une d'entre elles de la poudre blanche qui s'est révélée être la cocaïne", a précisé la Direction nationale contre la drogue.

Le procès des deux Françaises devrait avoir lieu dans les trois mois mais aucune date officielle de comparution n'a été communiquée. Pour l'heure, l'ambassade de France à Saint-Domingue s'est refusée à tout commentaire.

En 2008, deux autres jeunes Françaises avaient été arrêtées avec de la drogue dans leur bagage. Condamnées à huit ans de prison, elles avaient été graciées 18 mois plus tard par le président Leonel Fernandez. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités