En direct
A suivre

Bac de français : des parents contestent les mauvaises notes de leurs enfants

Une épreuve du baccalauréat. [FREDERICK FLORIN / AFP]

Contestant les résultats de leurs enfants lors de l'épreuve anticipée de français, les parents d'élèves d'une classe de 1ère S d'un lycée de la Ferté-Bernard (Sarthe), ont saisi le recteur et l'inspecteur d'académie de Nantes, relate Le Parisien.

En cause : les notes "catastrophiques" obtenues par les élèves et les "irrégularités" survenues lors de l'épreuve.

Si au départ les parents, surpris par ces notes, sont fâchés contre leurs enfants, très vite ils découvrent qu'il y a un problème. "C'est en parlant avec d'autres parents d'élèves qu'on s'est rendu compte que le problème était généralisé", explique au Parisien Bénédicte Marchais, mère d'un des élèves. Le groupe des 23 jeunes a obtenu une moyenne de 6,9 à l'écrit alors que pendant l'année elle s'élevait à 12,9. "Pas un élève, même les meilleurs, n'a eu plus de 10/20", explique Bénédicte Marchais.

Les parents ont également découvert que des "irrégularités" sont survenues lors de l'épreuve : les 23 élèves ont passé l'épreuve dans la même salle. De plus, "l'anonymat n'a pas été respecté car on le leur a tout simplement pas demandé de rabattre le coin de leurs copies sur leurs noms", souligne encore la mère de famille.

De son côté, le rectorat de Nantes a indiqué qu'une enquête a été lancée. "Nous allons réunir les copies et contrôler chaque élément soumis au doute", a expliqué un porte-parole au quotidien. 

 

Et toujours sur Directmatin.fr 

Le taux de réussite du bac en légère baisse

Les histoires insolites du bac 2012

Ils doivent repasser une épreuve après le vol des copies

Des copies sauvées d'un incendie

Il obtient son bac avec une moyenne de 20,55 !

Bachelière avec une mention à 13 ans

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités