En direct
A suivre

Une femme tuée au fusil de chasse dans la Sarthe

L'homme a été transporté au centre hospitalier de Caen.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un homme de 63 ans aurait tué sa femme d’un coup de fusil de chasse dimanche en fin de journée dans la commune d’Assé-le-Boisne dans la Sarthe.

De l’avis des voisins, la scène reste incompréhensible. Pour ce couple de retraités, parent de trois enfants, tout semblait aller pour le mieux. Pourtant dimanche en fin d'après-midi Pierre André, le père de famille a ouvert le feu sur sa femme, la touchant à la tête. Il a ensuite retourné le fusil contre lui et s’est gravement blessé au visage.

Les voisins, alertés par le bruit des détonations, ont aussitôt appelé les gendarmes qui découvraient, à leur arrivée sur les lieux, la scène macabre. Lucette a été retrouvée sans vie dans le jardin tandis que son mari se trouvait à proximité, gisant inconscient. Il a été conduit au centre hospitalier de Caen dans le Calvados dans un état grave.

Une équipe de l’identification criminelle du Mans a été dépêchée sur les lieux afin de mettre au clair toute l’histoire. Une autopsie doit être pratiquée dans la journée de mardi pour connaître les circonstances du décès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités