En direct
A suivre

Le violeur en série parisien extradé de Belgique

Le 36 quai des Orfèvres, à Paris.[THOMAS SAMSON / AFP]

Le violeur en série qui avait terrorisé la région parisienne fin 2011 a été extradé par la Belgique mardi. Mis examen, il a été placé en détention provisoire en France.

Agé de 40 ans, Alassane K, un sénégalais soupçonné d'avoir commis trois viols en région parisienne fin 2011 est incarcéré depuis mercredi. Ses crimes avaient mis en émoi les Franciliens pendant la période de Noël. L'homme s'introduisait chez ses victimes pour leur soutirer de l'argent avant de les violer. Détail troublant, il s'excusait auprès de ses victimes après ses méfaits. 

Le premier viol s'était déroulé le 23 décembre dans le XIVe arrondissement de Paris. Alassane K avait menacé une jeune femme d'un couteau pour pouvoir la violer. Il l'avait ensuite accompagné au distributeur pour qu'elle retire 400 euros. Quelques heures plus tard, il s'en prend à une femme dans le XVe arrondissement. Dans l'ascenseur de son immeuble, il la menace, elle résiste, il lui inflige 19 coups de couteau avant de la violer et de la laisser pour morte. Son dernier crime se déroule dans l'Essonne, le 28 décembre. Il viole cette fois-ci une adolescente de 15 ans qu'il poignarde et tente d'étrangler.

Déjà condamné pour violences, rébellions et port d'arme, Alassane K avait été confondu par son ADN. La France attendait son extradition depuis février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités