Hospitalisé avec 7g d’alcool dans le sang

Un homme de 19 ans, a été hospitalisé en urgence dans la nuit de lundi à mardi avec un taux record de 7 grammes par litre de sang Un homme de 19 ans, a été hospitalisé en urgence dans la nuit de lundi à mardi avec un taux record de 7 grammes par litre de sang[GAIZKA IROZ / AFP]

Un homme de 19 ans, a été hospitalisé en urgence dans la nuit de lundi à mardi pour un traumatisme crânien suite à une chute dans une bodega de la Féria de Béziers (Hérault). Avec un taux record de 7 grammes d’alcool par litre de sang, c’est un coma éthylique qui a entraîné la chute du jeune homme.

L’officier des pompiers de l’Hérault, responsable du poste médical avancé sur place affirme qu'"' il présentait un taux d’alcoolémie record de 7 grammes d’alcool par litre de sang". "C’est la première fois dans ma carrière que je vois un tel taux, on peut décéder avec 5 grammes d’alcool par litre de sang", a-t-il ajouté. En 1998, un Polonais avait été contrôlé au volant de sa voiture avec 9,8 grammes d'alcool par litre sang, un "record". En France, un automobiliste d'une trentaine d'années avait été interpellé avec 7,7 g dans les Pyrénées-Orientales.

Le site de RTL rapporte que l’état-major de la Sécurité publique de l’Hérault a confirmé que « la victime ivre morte avait ingurgité 700 millilitres de pastis dans la bodega où il a chuté et où il s’est grièvement blessé à la tête, en se basant sur les témoignages du groupe d’amis qui l’accompagnait et des serveurs de la bodega ». La même source rapporte que le jeune homme se trouvait toujours mardi en soins intensifs et qu’il n’avait pas repris connaissance.

Le phénomène du « binge drinking » qui consiste à boire la plus grande quantité d’alcool en un court laps de temps est très présent dans les bodegas de la Féria de Béziers. Il entraine de nombreuses intoxications alcooliques aigües.

L’alcool attire les participants à cet événement mais aussi les stupéfiants. Ainsi au cours de la même nuit, 22 consommateurs de cannabis, cocaïne et ecstasy pris de malaise ont été amenés au poste médical avancé de la Feria avant d’être hospitalisés selon les pompiers.

Depuis le début de la Feria (vendredi 10 août), 33 rixes ont été enregistrées, dont une mortelle.

 

 

 

À suivre aussi

Polémique Benoît Hamon tacle Robert Ménard en mangeant un kebab à Béziers
Justice Béziers : deux dealers présumés libérés faute de personnel pour leur transfert au tribunal
Politique Les drapeaux étrangers interdits lors des mariages célébrés à Béziers

Ailleurs sur le web

Derniers articles