Un homme écroué pour avoir organisé l'enlèvement de son fils

Un homme de 47 ans soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de son fils de 11 ans a été mis en examen pour soustraction de mineur par ascendant et écroué jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mulhouse.[AFP] Un homme de 47 ans soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de son fils de 11 ans a été mis en examen pour soustraction de mineur par ascendant et écroué jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mulhouse.[AFP]

Un homme de 47 ans soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de son fils de 11 ans a été mis en examen pour soustraction de mineur par ascendant et écroué jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mulhouse.

L'homme devait rendre son fils à sa mère le 1er août, mais le 29 juillet il est allé déclaré la fugue de l'enfant à la gendarmerie.

Ce scénario n'a pas convaincu la mère du garçon. De fait, l'enquête menée par les gendarmes de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin) les a rapidement conduits à soupçonner le père de famille d'avoir orchestré la disparition de son fils.

La nièce du suspect, placée en garde-à-vue mardi, a reconnu avoir participé à l'enlèvement. Mise en examen pour complicité d'enlèvement, elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le père, recherché par les gendarmes, s'est finalement présenté spontanément aux enquêteurs vendredi, et a été mis en examen dans le cadre de l'instruction ouverte par le parquet de Mulhouse.

Il a "reconnu les faits de soustraction mais n'a pas voulu dire où se trouve l'enfant", a affirmé le parquet.

"Il aurait été ramené sur Mulhouse mais nous ne l'avons pas", a ajouté cette source.

L'enfant vit habituellement avec sa mère, enseignante à l'étranger. Le père a quant à lui la garde de leur fils aîné.

À suivre aussi

Haut-Rhin Intervention dans un lycée de Mulhouse : il s'agissait d'une «fausse alerte»
Mulhouse : une école pour devenir croupier ouvre ses portes
Haut-Rhin Mulhouse : une école pour devenir croupier ouvre ses portes
Mulhouse Vidéo : un entrepôt de 8.000 m2 de la gare de triage ravagé par un énorme incendie

Ailleurs sur le web

Derniers articles