Un enfant de 9 ans cambriole une maison pour des jeux vidéo

Boîtes de jeux video Les cambrioleurs en herbe se sont introduits dans la maison pour voler des jeux vidéo.[MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dimanche, trois enfants âgés de 9 à 13 ans ont été surpris alors qu’ils cambriolaient une maison d’Orvault près de Nantes en Loire-Atlantique. Ils étaient à la recherche de jeux vidéo.

Ces enfants n’ont pas le profil type du cambrioleur. Pourtant ils sont passés à l’acte dimanche en tentant de voler un pavillon. Ils sont parvenus à rentrer dans la maison en soulevant le volet électrique puis en faisant coulisser la porte. Une fois à l’intérieur, les enfants se sont mis en quête... de jeux vidéo.

Certainement inspirés par quelques films policier, les jeunes voleurs se sont mués en véritables professionnels. Ils ont enfilé des gants afin de ne laisser aucune trace dans la maison. L’un d’entre eux disposait de gants de ski tandis qu’un autre arborait des gants de vélo.

Leur méfait a toutefois attiré l'attention d’un voisin. Il a aussitôt appelé la police pour qu’elle intervienne. Les policiers sont arrivés sur les lieux avant que les jeunes délinquants ne sortent de l’habitation. Les voleurs ont été escortés au commissariat avant d’être rendus à leurs parents. Ils attendent toujours la décision du procureur dans cette affaire.

Vous aimerez aussi

Faits divers Nîmes : un septuagénaire soupçonné d'avoir vandalisé 35 voitures
Faits divers Versailles : 4 soldats de l'opération Sentinelle fumaient un joint dans un parc
Faits divers Paris : il vendait des passes d'accès d'immeubles à des cambrioleurs

Ailleurs sur le web

Derniers articles