En direct
A suivre

Tony Meilhon renvoyé devant la cour d'assises

Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), est renvoyé devant la cour d'assises pour "enlèvement ou séquestration suivie de mort en état de récidive légale" , a-t-on appris vendredi de source judiciaire.[AFP] Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), est renvoyé devant la cour d'assises pour "enlèvement ou séquestration suivie de mort en état de récidive légale" , a-t-on appris vendredi de source judiciaire.[AFP]

Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), est renvoyé devant la cour d'assises pour "enlèvement ou séquestration suivie de mort en état de récidive légale" , a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'instruction de l'affaire a été clôturée fin avril par les juges d'instruction nantais et l'ordonnance de mise en accusation de Tony Meilhon avec son renvoi devant la cour d'assises a été reçue jeudi par les avocats, ont confirmé les avocats des parties civiles.

Ce drame avait suscité une émotion nationale très forte. Le procès de Tony Meilhon, s'il ne fait pas appel dans les dix jours, pourrait avoir lieu début 2013, selon ces sources. Il encourt la perpétuité pour les chefs dont il est accusé.

Tony Meilhon, interpellé deux jours après la disparition de la jeune fille, avait fait l'objet de plusieurs condamnations pour vols ou violences avant les faits. Le délinquant multirécidiviste de 32 ans avait été mis en examen le 20 janvier 2011 pour "enlèvement suivi de mort".

Le corps de la jeune Laetitia avait été démembré et dissimulé dans deux plans d'eau distants de plusieurs dizaines de kilomètres. Une partie avait été découverte le 1er février 2011, l'autre le 9 avril 2011.

Une reconstitution partielle des faits avait eu lieu le 6 mars sans Tony Meilhon, qui a menacé d'attenter à ses jours pour ne pas y participer. Il ne s'est jamais exprimé sur les raisons de son geste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités