La France redevient la première destination mondiale pour le ski

La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).[AFP] La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).[AFP]

La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).

Les stations de ski françaises ont enregistré 55,3 millions de journées-skieurs lors de l'hiver dernier, un chiffre en hausse de 3% sur un an, selon DSF, qui fédère 236 opérateurs de domaines skiables dans l'Hexagone.

Aux Etats-Unis, pays traditionnellement numéro 1 mondial du ski, la fréquentation a au contraire chuté de 15,8%, atteignant seulement 50,97 millions de journées-skieurs lors de l'hiver écoulé, selon la National Ski Areas Association (NSAA).

Quant à l'Autriche, elle a comptabilisé 50 millions de journées-skieurs l'hiver dernier, soit 2% de moins qu'en 2010/2011.

"C'est une bonne nouvelle, on ne va pas bouder notre plaisir", a réagi Laurent Reynaud, délégué général de DSF.

"Mais on est en dessous de notre record de la saison 2008/2009 (58,5 millions de journées-skieurs) et sous la moyenne des quatre dernières saisons", a-t-il toutefois nuancé.

"Avec le bon enneigement qu'on a connu dans les Alpes du Nord, on aurait clairement pu s'attendre à une meilleure fréquentation", a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi

Accident Savoie : une septuagénaire fait une chute mortelle de 250 mètres
montagne Haute-Savoie : des Lettons qui voulaient hisser leur drapeau sur le mont Blanc interceptés
Les gendarmes surveillent de près les alpinistes du Mont Blanc
Alpes Les gendarmes surveillent de près les alpinistes du Mont Blanc

Ailleurs sur le web

Derniers articles