La France redevient la première destination mondiale pour le ski

La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).[AFP] La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).[AFP]

La France est redevenue la première destination au monde pour le ski en termes de fréquentation, devançant les Etats-Unis et l'Autriche lors de la saison 2011/2012, pour la première fois depuis trois ans, a annoncé mercredi l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF).

Les stations de ski françaises ont enregistré 55,3 millions de journées-skieurs lors de l'hiver dernier, un chiffre en hausse de 3% sur un an, selon DSF, qui fédère 236 opérateurs de domaines skiables dans l'Hexagone.

Aux Etats-Unis, pays traditionnellement numéro 1 mondial du ski, la fréquentation a au contraire chuté de 15,8%, atteignant seulement 50,97 millions de journées-skieurs lors de l'hiver écoulé, selon la National Ski Areas Association (NSAA).

Quant à l'Autriche, elle a comptabilisé 50 millions de journées-skieurs l'hiver dernier, soit 2% de moins qu'en 2010/2011.

"C'est une bonne nouvelle, on ne va pas bouder notre plaisir", a réagi Laurent Reynaud, délégué général de DSF.

"Mais on est en dessous de notre record de la saison 2008/2009 (58,5 millions de journées-skieurs) et sous la moyenne des quatre dernières saisons", a-t-il toutefois nuancé.

"Avec le bon enneigement qu'on a connu dans les Alpes du Nord, on aurait clairement pu s'attendre à une meilleure fréquentation", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

montagne Everest : les règles de l'ascension revues après une saison meurtrière
montagne Tignes lance un téléphérique doté d'un rooftop
Everest : la plus haute décharge du monde
Environnement Everest : la plus haute décharge du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles