Le frère de Mohamed Merah entendu lundi

Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter" mis en examen et écroué dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, sera entendu lundi par les juges d'instruction chargés de l'enquête.[AFP] Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter" mis en examen et écroué dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, sera entendu lundi par les juges d'instruction chargés de l'enquête.[AFP]

Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter" mis en examen et écroué dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, sera entendu lundi par les juges d'instruction chargés de l'enquête, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Cette première audition sur le fond depuis sa mise en examen fin mars était initialement prévue le 6 septembre.

Abdelkader Merah a été mis en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et pour vol en réunion d'un scooter.

Il est soupçonné d'avoir participé avec son frère au vol le 6 mars à Toulouse du puissant scooter que Mohamed Merah a utilisé lors des tueries. Il est également soupçonné d'avoir acheté le blouson de motard que portait son frère lors des assassinats.

De récents documents déclassifiés de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) montrent l'influence cruciale de son frère dans la radicalisation de Mohammed Merah.

Abdelkader Merah est apparu dès 2007 sur les fichiers de la police après avoir été impliqué dans une filière d'acheminement de jihadistes en Irak, via la Syrie. Son nom avait été cité à de nombreuses reprises dans ce dossier qui avait débouché sur un procès et huit condamnations deux ans plus tard. Mais le frère aîné de Mohamed Merah avait été mis hors de cause.

Mohamed Merah a-t-il été aidé par sa soeur ?

Vous aimerez aussi

Notre-Dame : le point une semaine après l'incendie
Enquête Notre-Dame de Paris : le point une semaine après l'incendie
Capture d'écran d'une vidéo de surveillance fournie par la police d'Irlande du nord le 20 avril 2019 montrant une personne présente lors de l'incident qui a causé la mort d'une journaliste à Londonderry [HO / POLICE SERVICE OF NORTHERN IRELAND (PSNI)/AFP]
Enquête Journaliste tuée en Irlande du Nord : deux jeunes hommes interpellés
Enquête Irlande du Nord : une journaliste tuée lors d'affrontements à Londonderry, la police évoque un «incident terroriste»

Ailleurs sur le web

Derniers articles