En direct
A suivre

"Pierrot le fou" veut une révision de son procès

Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", va déposer une demande de révision de son procès, plus de deux ans après avoir été définitivement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois meurtres sauvages commis en 2004, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.[AFP] Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", va déposer une demande de révision de son procès, plus de deux ans après avoir été définitivement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois meurtres sauvages commis en 2004, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.[AFP]

Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", va déposer une demande de révision de son procès, plus de deux ans après avoir été définitivement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois meurtres sauvages commis en 2004, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

"Pierre Bodein persiste à dire qu'il n'est pas coupable et nous allons demander un recours en révision d'ici fin septembre", a indiqué à l'AFP Me Dominique Bergmann, expliquant que son client estimait disposer "d'éléments nouveaux" pour justifier sa demande, dont de nouveaux témoignages.

Pierre Bodein, aujourd'hui âgé de 64 ans, avait été jugé définitivement coupable en janvier 2010 du meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans.

Les corps des victimes avaient été retrouvés sauvagement mutilés, en juin et juillet 2004, dans des ruisseaux du centre de l'Alsace. Vite soupçonné en raison de ses antécédents, Bodein avait été confondu par ses empreintes génétiques.

Le multirécidiviste, surnommé "Pierrot le fou" après avoir passé plus de la moitié de sa vie en prison ou en hôpital psychiatrique, avait également tenté deux enlèvements au printemps 2004.

Il avait été condamné en première instance en 2007 à la perpétuité incompressible, une peine confirmée en 2008 en appel puis définitivement en 2010 par la Cour de cassation.

"Il soutient que les éléments de preuve contre lui sont le fruit d'un complot. Il critique certaines expertises et déplore que d'autres n'aient pas été menées", a indiqué son avocat.

Surtout, "il dit disposer de deux nouveaux témoignages qui vont dans le sens de sa mise hors de cause", a poursuivi M. Bergmann, qui a dit avoir "une pensée pour les familles des victimes" pour qui cette demande de révision pourrait être douloureuse.

Pierre Bodein, actuellement détenu dans l'Isère, pourrait être prochainement transféré dans la centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin), selon son avocat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités