Valls laisse entendre que Neyret sera révoqué

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui. [AFP] Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui. [AFP]

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui.

"Je prendrai la décision quand je recevrai le rapport et le procès-verbal du conseil de discipline, sans doute aujourd'hui. J'agirai en regardant de près ce dossier", a assuré le ministre.

Mais il a évoqué "une idée principale, c'est que au-delà des carrières qui parfois sont de très grande qualité, à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire".

"Le commissaire Neyret ne l'a pas été ?", interroge le journaliste. "Je crois que c'est assez évident", a répondu Manuel Valls.

Le conseil de discipline de la police a demandé mardi la révocation de Michel Neyret, la sanction la plus élevée possible pour le commissaire mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants.

À suivre aussi

Faits divers Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : une bénévole raconte avoir été mordue par Curtis
Les sept suspects interpellés lundi lors d'un coup de filet antiterroriste dans le Finistère transférés à la DGSI. [GERARD JULIEN / AFP/Archives]
Terrorisme Coup de filet à Brest : un réfugié soupçonné d'avoir appartenu à Daesh au coeur de l'enquête
Enquête Epinal : des engins explosifs découverts dans un immeuble, le parquet antiterroriste se saisit

Ailleurs sur le web

Derniers articles