Valls laisse entendre que Neyret sera révoqué

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui. [AFP] Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui. [AFP]

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui doit se prononcer sur la demande du conseil de discipline de la police de révoquer l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, a estimé vendredi sur RTL qu'"à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire", ce qu'il n'a pas été, selon lui.

"Je prendrai la décision quand je recevrai le rapport et le procès-verbal du conseil de discipline, sans doute aujourd'hui. J'agirai en regardant de près ce dossier", a assuré le ministre.

Mais il a évoqué "une idée principale, c'est que au-delà des carrières qui parfois sont de très grande qualité, à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire".

"Le commissaire Neyret ne l'a pas été ?", interroge le journaliste. "Je crois que c'est assez évident", a répondu Manuel Valls.

Le conseil de discipline de la police a demandé mardi la révocation de Michel Neyret, la sanction la plus élevée possible pour le commissaire mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants.

À suivre aussi

Justice Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell repérée dans un fast-food à Los Angeles ?
Photo de Sid Ahmed Ghlam, prise le 20 avril 2015 et obtenue le 8 décembre 2015 [- / OFF/AFP/Archives]
Terrorisme Fin des investigations sur l'attentat avorté de Villejuif en 2015
Enquête Malaisie : aucun soupçon d'acte criminel après l'autopsie de l'adolescente franco-irlandaise, Nora Quoirin

Ailleurs sur le web

Derniers articles