En direct
A suivre

Cambadélis veut une "harmonisation fiscale"

Jean-Christophe Cambadélis, un des prétendants à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, a proposé dimanche la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur l'évasion fiscale, jugeant que la décision de Bernard Arnault de demander la nationalité belge relevait de "l'évasion morale". [AFP] Jean-Christophe Cambadélis, un des prétendants à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, a proposé dimanche la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur l'évasion fiscale, jugeant que la décision de Bernard Arnault de demander la nationalité belge relevait de "l'évasion morale". [AFP]

Jean-Christophe Cambadélis, un des prétendants à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, a proposé dimanche la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur l'évasion fiscale, jugeant que la décision de Bernard Arnault de demander la nationalité belge relevait de "l'évasion morale".

"Au delà de l'évasion fiscale, c'est une évasion morale", a estimé sur Radio J Jean-Christophe Cambadélis à propos du patron de LVMH, ajoutant que celui-ci "devrait comprendre que l'intérêt national n'est pas un luxe".

Le député PS de Paris a indiqué qu'il allait "proposer une commission d'enquête parlementaire sur l'évasion fiscale" dès la rentée parlementaire, mardi. "Je fais cette proposition en tant que député choqué de voir ce qui se passe", a-t-il ajouté.

Il a également souhaité que les socialistes français "soient en capacité de promouvoir, au niveau européen, une harmonisation fiscale, de manière à ce qu'il n'y ait plus ce dumping". "Il va falloir mettre cette question à l'ordre du jour", a-t-il insisté.

Récusant des déclarations de Jean-Pierre Chevènement qui a considéré que "les élites françaises ne croyaient plus en la France", M. Cambadélis a tempéré: "Je crois qu'il y a des gens dans les élites qui sont dans la volonté de toujours plus pour eux et toujours moins pour les autres, mais je ne généraliserai pas".

Jean-Christophe Cambadélis a aussi estimé que les dirigeants de l'UMP étaient "les fers de lance des plus privilégiés de notre société".

A lire également : 

Marine Le Pen n'approuve pas le choix d'Arnaud

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités