Un Français sur cinq est en découvert tous les mois

Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis. [AFP] Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis. [AFP]

Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis.

Dans la catégorie des personnes âgées de 35 à 49 ans, la proportion de sondés affichant un découvert en fin de mois monte à 30%.

Par sexe, la proportion est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%).

Un Français sur deux (48%) reconnaît que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

Autre sujet de l'étude, 59% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" au cours des douze derniers mois. Elles sont 55% à penser que leur pouvoir d'achat va "plutôt diminuer" au cours des douze prochains mois.

L'enquête a été réalisée du 28 au 30 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

Cybersécurité Les cyberattaques visant les mobiles ont triplé en 2019
Banque Les frais de dépassement de découvert coûtent cher aux Français, selon une étude
57% des Français sont en dépassement de leur limite autorisée au moins une fois par an.
argent 21% des Français dépassent leur limite de découvert tous les mois

Ailleurs sur le web

Derniers articles