Un Français sur cinq est en découvert tous les mois

Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis. [AFP] Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis. [AFP]

Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis.

Dans la catégorie des personnes âgées de 35 à 49 ans, la proportion de sondés affichant un découvert en fin de mois monte à 30%.

Par sexe, la proportion est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%).

Un Français sur deux (48%) reconnaît que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

Autre sujet de l'étude, 59% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" au cours des douze derniers mois. Elles sont 55% à penser que leur pouvoir d'achat va "plutôt diminuer" au cours des douze prochains mois.

L'enquête a été réalisée du 28 au 30 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

José Adolfo Quisocala Condori
Histoire du jour A 13 ans, il dirige sa propre banque
piratage Cybersécurité : les bons réflexes des salariés
Finance La Banque de France met en garde contre la hausse de l'endettement privé

Ailleurs sur le web

Derniers articles