La Banque publique pourra investir 30 milliards d'euros

La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. [AFP] La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. [AFP]

La future Banque publique d'investissement (BPI) aura une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française, a annoncé mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le gouvernement souhaite qu'"à la fin de l'année cette Banque publique d'investissement, une fois le décret d'application pris, soit opérationnelle et que les premiers contrats soient signés", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion interministérielle sur ce dossier à Matignon.

Cette nouvelle structure, première promesse du projet électoral du président François Hollande, est censée participer au financement et à l'accompagnement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

"Au total, la BPI aura une capacité forte d'investissement dans le financement de l'économie de plus de 30 milliards d'euros, à la fois en prêts et en capital", a expliqué Jean-Marc Ayrault, sans détailler la composition de ce montant.

À suivre aussi

Politique Emmanuel Macron salue l'action du gouvernement et dit ne pas prévoir de remaniement d'ampleur
Politique La réforme des retraites au programme de la rentrée du gouvernement
Politique Retraites, PMA, violences conjugales... Les dix dossiers de la rentrée gouvernementale

Ailleurs sur le web

Derniers articles