L'emploi salarié se replie au 2e trimestre : 22.400 emplois détruits

L'emploi salarié dans les secteurs marchands a perdu 22.400 postes au 2e trimestre 2012 (-0,1% sur trois mois), pour une grande part dans l'intérim, selon les chiffres définitifs publiés mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques. [AFP] L'emploi salarié dans les secteurs marchands a perdu 22.400 postes au 2e trimestre 2012 (-0,1% sur trois mois), pour une grande part dans l'intérim, selon les chiffres définitifs publiés mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques. [AFP]

L'emploi salarié dans les secteurs marchands a perdu 22.400 postes au 2e trimestre 2012 (-0,1% sur trois mois), pour une grande part dans l'intérim, selon les chiffres définitifs publiés mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Hors intérim, 3.500 postes ont été détruits dans ces secteurs sur le trimestre. Sur un an, les secteurs principalement marchands ont essuyé une perte de 39.500 postes (-0,2%), intérim compris, selon l'Insee.

Vous aimerez aussi

Des salariés de l'aciérie Ascoval, le 19 décembre 2018 à Saint-Saulve, dans le Nord [FRANCOIS LO PRESTI / AFP/Archives]
Social Ascoval : le tribunal rendra sa décision le 2 mai
Les familles monoparentales au cœur des annonces d’Emmanuel Macron ?
Social Les familles monoparentales au cœur des annonces d’Emmanuel Macron ?
rapport L’OCDE se prononce en faveur d’un relèvement de l’âge effectif de la retraite en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles