Un campement de Roms évacué à Villeneuve-le-Roi

Un campement regroupant environ 200 Roms installés sur un terrain à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, était en cours d'évacuation par la police mardi matin. [AFP] Un campement regroupant environ 200 Roms installés sur un terrain à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, était en cours d'évacuation par la police mardi matin. [AFP]

Un campement regroupant environ 200 Roms installés sur un terrain à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, était en cours d'évacuation par la police mardi matin, a constaté un journaliste de l'AFP.

Installés dans une quarantaine de cabanes en marge d'une zone industrielle, en bordure de la Seine, depuis le printemps dernier, les quelque 200 Roms, parmi lesquels une centaine de mineurs selon une association de soutien, attendent d'être évacués par des CRS qui bloquent l'entrée du campement depuis 8h15.

Dès l'aube, la plupart des habitants étaient réunis au milieu du campement constitué de baraques de planches, avec leurs bagages tandis que des enfants se chauffaient devant un brasero.

Vous aimerez aussi

Italie Rome : la vidéo d’un jeune faisant face aux fascistes devient virale
Justice Expéditions punitives contre des Roms : le procès de quatre suspects renvoyé
Attaques contre les Roms : une communauté choquée et terrorisée
Seine-Saint-Denis Attaques contre les Roms : une communauté choquée et terrorisée

Ailleurs sur le web

Derniers articles