Opération péage gratuit à Senlis par les salariés de PSA

Un salarié de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois sur le péage autoroutier de Senlis, dans l'Oise, le 14 septembre 2012 [Kenzo Tribouillard / AFP] Un salarié de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois sur le péage autoroutier de Senlis, dans l'Oise, le 14 septembre 2012 [Kenzo Tribouillard / AFP]

Deux cents salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), selon la gendarmerie, se sont installés au péage autoroutier de Senlis (Oise) vendredi à 7H30 et laissent passer gratuitement tous les véhicules pour protester contre la fermeture annoncée de leur usine, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Le but de cette première action, décidée par les salariés en assemblée générale, est de rendre gratuit ce péage située à 30 km de l'usine et par où passent tous les matins les salariés de PSA et les salariés de nombreuses entreprise de la région parisienne", a expliqué le délégué CGT Jean-Pierre Mercier.

"Le but est de les sensibiliser à notre cause et de les sensibiliser au problème du chômage qui touche des millions de personnes et qui menace tous les salariés", a t-il dit.

"Ce péage appartient à la société d'exploitation Sanef, dont la famille Peugeot est actionnaire", a poursuivi M. Mercier annonçant la multiplication des actions.

A coté des péages, les salariés ont installé des urnes pour récolter des fonds. L'opération, qui se déroule dans le calme sans intervention des forces de gendarmerie, devrait durer jusqu'à 11H00, selon les salariés.

Vous aimerez aussi

Automobile Fernando Alonso ne disputera pas la saison 2019 de Formule 1
Le patron de Fiat Chrysler Sergio Marchionne lors d'une conférence de presse le 9 octobre 2017 à New York. M. Marchionne est décédé mercredi 25 juillet 2018 [Kevin Hagen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
Décès L'emblématique patron de Fiat Sergio Marchionne est mort, l'Italie en deuil
Sergio Marchionne (g), alors PDG du groupe Fiat Chrysler (FCA), aux côtés de John Elkann (d) lors d'une conférence de presse à Balocco, en Italie, le 1er juin 2018 [Piero CRUCIATTI / AFP]
Formule 1 Changement de pilote chez Fiat et Ferrari avec le départ précipité de Marchionne

Ailleurs sur le web

Derniers articles