Landerneau rend hommage à son "épicier" Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc et sa mère lors des funérailles de son père, Edouard Leclerc, à Landerneau, le 20 septembre 2012 [Fred Tanneau / AFP] Michel-Edouard Leclerc et sa mère lors des funérailles de son père, Edouard Leclerc, à Landerneau, le 20 septembre 2012 [Fred Tanneau / AFP]

Des centaines de personnes ont rendu jeudi un dernier hommage à "l'épicier de Landerneau", Edouard Leclerc, pionnier de la grande distribution en France, décédé lundi à l'âge de 85 ans.

La petite cité bretonne, ville natale du fondateur des grandes surfaces du même nom, a accueilli plus d'un millier de personnes qui se sont rassemblées à l'intérieur de l'église Saint-Houardon pour assister à la cérémonie religieuse, tandis qu'environ 200 autres personnes se trouvaient à l'extérieur du bâtiment au moment de l'arrivée du cercueil vers 14H30.

Des enceintes avaient été installées à l'extérieur de l'édifice religieux dont les accès avaient été fermés à la circulation.

La famille proche d'Edouard Leclerc, dont l'épouse Hélène et l'un des fils, Michel-Edouard, a pénétré dans l'église peu après le cercueil en bois laqué et poignées dorées.

A l'intérieur du bâtiment, quelque 600 adhérents des centres Leclerc venant de la France entière mais aussi du Portugal, d'Espagne, d'Italie et de Pologne, selon le porte-parole du groupe Leclerc, assistaient à l'office religieux.

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles