Rapports sexuels avec une mineure : trois pompiers jugés

Le procès de trois sapeurs-pompiers s’est ouvert aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Amiens. Ils sont mis en cause dans un scandale sexuel impliquant une adolescente de 16 ans à la caserne d’Abbeville (Somme).[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Le procès de trois sapeurs-pompiers s’est ouvert aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Amiens. Ils sont mis en cause dans un scandale sexuel impliquant une adolescente de 16 ans à la caserne d’Abbeville (Somme).

Ils répondent aujourd’hui devant la justice de corruption de mineure et diffusion d’images pornographiques.

En mai et juin 2010, une jeune fille de 16 ans s’est rendue à plusieurs reprises dans la caserne d’Abbeville pour avoir des relations sexuelles consentantes avec des pompiers. Son petit ami, lui-même pompier, l’avait présentée à ses collègues

Des photos des ébats ainsi que d'autres photos à caractère sexuel de l’adolescente circulaient parmi les pompiers de la caserne.

Un procès public

« Je n’avais pas connaissance des faits avant de lire la procédure. Je n’ai personnellement rien vu de ce dossier dans la presse, je n’ai donc pas du tout été influencé » a expliqué le président du tribunal.

La demande de huis clos, de maitre François Régnier, avocat de la jeune fille, a donc été rejetée.  Le tribunal a également rejeté une demande de renvoi du procès faite par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Le service craignait que le procès soit une mauvaise publicité pour le Congrès national des sapeurs-pompiers qui aura lieu du 27 au 29 octobre à Amiens.

Le procès sera donc public et selon le parquet d’Amiens, « les accusés encourent jusqu’à cinq ans de prison ».

Lire aussi : Sapeurs-Pompiers de Paris : un rapport sur le violeur présumé

Vous aimerez aussi

Justice «Spolié» du trône de Monaco, il réclame 351 millions d’euros à la France
Les logos des entreprises Bayer et Monsanto [Patrik STOLLARZ, John THYS / AFP/Archives]
Monsanto Glyphosate : l'action Bayer perd plus de 10% à la Bourse de Francfort
Procès Qui est Dewayne Johnson, le jardinier qui a fait tomber le géant Monsanto ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles