Lego store débarque en France

Lego Store de New-York [STAN HONDA / AFP]

Les mythiques petits cubes danois seront bientôt en vente dans une boutique dédiée comme il en existe à travers le monde.

Selon Le Figaro, Le premier Lego Store français ouvrira le 18 octobre dans le nouveau centre-commercial de Levallois-Perret (Haut-de-Seine), So Ouest.

Le magasin, d’une surface de 300m² servira également de vitrine à la marque qui envisage d’ouvrir un ou deux nouveaux mégastores par an au cours des cinq années à venir dans l’hexagone.

Plus qu’un lieu de vente, le Lego Store « a pour vocation de rapprocher Lego des consommateurs, à la fois enfants et parents », grâce notamment à des « espaces de jeux, d’animations et de créativité » rapporte Stéphane Knapp, directeur marketing de Lego France.

Des univers thématiques (Star Wars, Ninjago…) seront proposés en réalité augmentée, et petis et grands pourront laisser libre cours à leur imagination sur des tables de jeux.

Autre avantage de ces megastore, la possibilité d’acheter des briques à l’unité.

Un second Lego Store français devrait être inauguré à Lille selon les informations du Figaro, au sein d’un centre Unibail, même groupe qui développe le centre de Levallois-Perret.

A lire également :

L’histoire de l’Euro racontée en…Lego 

Vous aimerez aussi

Anniversaire Cinq choses à savoir sur Barbie
Arme à feu Paraguay : des voleurs remplacent les armes de la police par des jouets
Jouet Les autorités alertent sur les dangers du slime

Ailleurs sur le web

Derniers articles