Hausse des taxes sur le tabac au 1er juillet 2013

Un homme allume une cigarette [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Un homme allume une cigarette [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Les taxes sur le tabac reversées au budget de la Sécu vont augmenter au 1er juillet 2013, passant de 64,25% du prix du paquet à 64,7%, a annoncé le gouvernement lundi en présentant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013.

"Au 1er juillet, il y aura un relèvement des droits à la consommation à 64,7% contre 64,25%" aujourd'hui, a déclaré le ministre du Budget Jérôme Cahuzac en conférence de presse, alors que de tous les produits du tabac ont déjà augmenté lundi d'au moins 6,5%.

"Dès lors qu'il y a une augmentation de la fiscalité, soit les fabricants intègrent la totalité de cette augmentation de la fiscalité à leur détriment, c'est rarement le cas, (soit) il y a naturellement un report sur les prix", a poursuivi M. Cahuzac.

Le prix d'un paquet comprend aussi la TVA. L'ensemble des taxes représente plus de 80% du prix d'un paquet.

"Les mesures sur le tabac apporteront 250 millions en année pleine dont 125 millions en 2013", précise le gouvernement dans le dossier de presse.

Vous aimerez aussi

Doctolib a lancé sa première plateforme de téléconsultation
Santé Doctolib a lancé sa première plate-forme de téléconsultation
Santé La première mutuelle de France annonce la mise en place du reste à charge zéro dès juillet prochain
Le déficit de la Sécurité sociale a été divisé par quatre l'an dernier, à 1,3 milliard d'euros contre 5,1 milliards en 2017.
Social Le déficit de la Sécu divisé par 4 en 2018, résultat moins bon que prévu

Ailleurs sur le web

Derniers articles