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Autolib' récompensé pour son service aux abonnés

Une station Autolib'. Une station Autolib'.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Autolib’ chouchoute ses abonnés. Alors que le Mondial de l’automobile bat son plein à la Porte de Versailles (15e), le réseau de voitures électriques en libre-service a reçu hier la palme de la Relation client pour son «innovation en matière d’expérience client», au Théâtre Edouard-VII (9e).

Ce prix, remis par l’Association française de la relation client (AFRC), vient saluer les moyens technologiques et humains mis en œuvre par Autolib’ depuis son lancement, le 5 décembre 2011.

 

Privilégier «l’humain»

Le groupe Bolloré était pourtant parti d’une page blanche pour élaborer son service, ce réseau parisien étant une première mondiale. «Cette palme est la récompense du niveau d’exigence que nous nous imposons chaque jour dans le soin que nous apportons à nos abonnés, au-delà des critères de qualité standard d’un service client», souligne Morald Chibout, directeur général d’Autolib’.

Afin de faciliter le processus d’abonnement ainsi que la location et la restitution des Bluecar, le service disponible 24 heures sur 24 a surtout pris un soin tout particulier à favoriser le dialogue entre les abonnés et les conseillers. «Notre centre opérationnel, les bornes en visioconférence, nos ambassadeurs présents sur le terrain apportent véritablement de “l’humain” dans la relation client. La technologie développée est au service de l’homme, mais ne le remplace pas», explique Morald Chibout.

 

Neuf lauréats primés

Au total, neuf palmes ont été attribuées lors de la cérémonie. Parmi les autres groupes récompensés se distinguent notamment la société Nespresso pour son service de commande de capsules de café et GDF Suez DolceVita. Pour cette dernière, Eric Lestanguet a remporté le prix du «Meilleur directeur relation client de l’année».

 

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