Des tarifs réduits pour les voitures électriques

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg arrive en Renault Zoé au Conseil des ministres à Paris le 3 octobre 2012 [Jacques Demarthon / AFP] Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg arrive en Renault Zoé au Conseil des ministres à Paris le 3 octobre 2012 [Jacques Demarthon / AFP]

Les voitures électriques vont bénéficier d'un "tarif préférentiel" sur les péages autoroutiers et pour le stationnement, a annoncé le gouvernement mercredi dans un communiqué, en dévoilant de nouvelles de mesures de soutien pour ces véhicules.

Le gouvernement a aussi confirmé la prolongation du bonus écologique de 7.000 euros pour les voitures électriques à 2013 et son extension aux entreprises et aux acheteurs publics. Pour favoriser l'essor des bornes de recharge, 50 millions d'euros sont également débloqués et l'accès à ces fonds sera facilité.

À suivre aussi

Formule 1 Grand Prix du Japon : Bottas remporte la course, Mercedes le titre constructeurs
Le siège de Renault, le 11 octobre 2019 à Boulogne-Billancourt [ERIC PIERMONT / AFP]
Automobile Renault : le directeur général Thierry Bolloré démis pour clore l'ère Ghosn
Le «Dieselgate» a déjà coûté à Volkswagen plus de 30 milliards d'euros en frais juridiques, amendes et dédommagements, déboursés pour l'essentiel aux Etats-Unis.
Automobile Tout savoir sur le «Dieselgate», dont le premier grand procès de clients démarre ce lundi

Ailleurs sur le web

Derniers articles