Lourdes : un évêque italien annonce une guérison miraculeuse

Des pèlerins se recueillent devant la statue de la vierge Marie le 15 août 2011 à Lourdes [Pascal Pavani / AFP/Archives] Des pèlerins se recueillent devant la statue de la vierge Marie le 15 août 2011 à Lourdes [Pascal Pavani / AFP/Archives]

Un prélat italien, l'évêque de Tortona (nord de l'Italie) a annoncé jeudi soir dans sa cathédrale la guérison miraculeuse à Lourdes d'une religieuse qui avait été soignée dans l'hôpital de sa ville, Soeur Luigina Traverso, a-t-il indiqué à l'AFP.

"J'ai dit aux fidèles rassemblés dans la cathédrale à l'occasion de l'ouverture de l'Année de la foi (par le pape le même jour au Vatican) que nous sommes face à quelque chose fait par le Seigneur par l'intercession de la Madonne de Lourdes", a-t-il dit, interrogé au téléphone.

C'est l'évêché voisin de Casale Monferrato, diocèse de Luigina Traverso, qui a émis le décret faisant état de la guérison miraculeuse, après avoir reçu l'avis favorable des Sanctuaires de Lourdes, a-t-il précisé.

"Je l'ai annoncé dans notre cathédrale parce que Soeur Luigina Traverso avait travaillé dans le passé à Tortona, a été soignée à l'hôpital de notre ville, et était en relation avec notre diocèse: elle partait en effet à Lourdes avec le pèlerinage du diocèse de Tortona", a-t-il dit.

Une 68e guérison miraculeuse à Lourdes, celle en 1965 de la religieuse italienne Luigina Traverso, a été reconnue officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato, ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes.

Luigina Traverso, née en 1934 et souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, avait indiqué en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

À suivre aussi

Laïcité : que dit la loi de 1905 ?
Société Laïcité : que dit la loi de 1905 ?
Religion En 1989, les «foulards de Creil», première polémique sur le voile islamique
Port du voile : et dans les entreprises privées, que dit la loi ?
Religion Que dit la loi sur la pratique religieuse dans une entreprise privée ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles