En direct
A suivre

Folle course d'un sanglier en ville

DIETER NAGL / AFP

Etrange rencontre pour les habitants de Périgueux (Dordogne) samedi lors du marché. Une laie a semé la pagaille dans la ville avant d’être abattue.

La course poursuite entre les sapeurs-pompiers, la police nationale et municipale, les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et cette femelle sanglier a duré plus d’une heure selon Sud Ouest.

Déambulant dans les rues de la ville, le sanglier s’est arraché le groin en percutant une vitrine. L’animal a continué sa course, sans toucher personne, avant de se réfugier dans un buisson.

Les agents de l’ONCFS ont pris la décision d’abattre la laie, blessée mais dangereuse.  « Nous avons pris une carabine et un fusil, qui sont deux armes puissantes. C'est mon collègue qui a tiré. Il fallait l'abattre dès le premier coup de fusil pour lui éviter des souffrances inutiles et qu'elle ne parte faire une nouvelle cavalcade en ville, détaille Yann Cambon, agent  à l'ONCFS. C'est toujours délicat ces situations avec un sanglier blessé. Même si c'est une femelle, les grès (les canines inférieures, NDLR) coupent comme des lames de rasoir ».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités