En direct
A suivre

Il meurt aux toilettes, personne ne s'en aperçoit

[MIKE CLARKE / AFP]

Il aura fallu pas moins de 36 heures pour retrouver le corps de Jean-Marcel Labbé, décédé dans les toilettes de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges des suites d'un malaise. Personne ne s'était aperçu de sa disparition.

Pour la victime, un homme de 56 ans père de deux enfants, ce passage à l'hôpital s'annonçait comme une visite de routine. Samedi 4 janvier, il avait rendez-vous pour effectuer une banale radio des poumons. Alors qu'il était aux toilettes, Jean-Marcel Labbé a été manifestement victime d'un accident vasculaire-cérébral qui l'a immédiatement foudroyé.

Selon sa soeur, l'épouse de Jean-Marcel Labbé - s'inquiétant de ne pas le voir revenir à son domicile de Crosne (Essonne) - a téléphoné à l'hôpital pour obtenir de ses nouvelles. Mais elle n'a pu obtenir aucune information, personne n'ayant constaté son absence. Elle décide alors de signaler sa disparition à la police.

Ce n'est que dimanche à 22 heures qu'un agent de sécurité aurait découvert le corps. La famille scandalisée a demandé l'ouverture d'une enquête pour comprendre comment un tel "oubli" peut survenir. Le directeur de l'hôpital, Didier Hoeltgen, décline toute responsabilité et plaide la bonne foi. "Il a eu un malaise. Les gens qui sont entrés ont cru que les toilettes étaient occupées ou condamnées. Il y a 3000 personnes qui vont et viennent chaque jour. On ne peut pas surveiller tous les WC" a t-il expliqué au Parisien.

 

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Un tiers des jeunes Américains vont sur les réseaux sociaux aux toilettes

Pourquoi les toilettes publiques terrorrisent les hommes ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités