En direct
A suivre

Concept cars : les voitures du futur exposées aux Invalides

L'Onyx de Peugeot serait équipé d'un moteur hybride V8 de 600 chevaux. L'Onyx de Peugeot serait équipé d'un moteur hybride V8 de 600 chevaux.[Peugeot Design Lab]

L’Hôtel des Invalides, à Paris, accueille à partir de mercredi le Festival automobile international, qui expose les voitures du futur imaginées par les plus grands carrossiers du monde.

> Photos : Les plus beaux concept-cars présentés aux Invalides

Au total, 12 concept-cars issus des meilleurs ateliers de design automobiles seront présentés jusqu’à dimanche. Certaines de ces belles carrosseries s’inspirent de modèles cultes (voir diaporama).

C’est notamment le cas de l’Alpine Concept de Renault, en souvenir du coupé sportif des années 1960 et 1970, ou de la Disco Volante 2012, imaginée par le carrossier italien Touring Superleggera à partir de l’Alfa Romeo du même nom, née en 1952. La Vintech P550, un hommage «made in France» à la Porsche 550, star des rallyes du milieu du XXe siècle, sera exposée pour la première fois en France.

Des supercars, de puissants bolides aux lignes étudiées en soufflerie, seront également exposés, comme l’Onyx de Peugeot, et son moteur hybride de 600 chevaux, le concept i8 de BMW ou encore la sulfureuse Brivido d’ItalDesign-Giugiaro.

Cette année, ces automobiles seront présentées autour de 14 voitures et deux roues d’exception, parmi lesquelles plusieurs Porsche 911, une Citroën DS3 «L’Uomo Vogue» et la moto française Avinton 1640. Créé en 1986, le Festival automobile international espère rassembler entre 15 000 et 20 000 visiteurs.

 

Et aussi sur Directmatin.fr :

PSA prépare un modèle fonctionnant à l'air comprimé

Renault relance l'Alpine

Toyota et BMW signent un accord de codéveloppement de diverses technologies

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités