En direct
A suivre

Un couple soupçonné d'infanticide à Toulouse

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Le corps d’un bébé a été retrouvé immergé ce vendredi dans un sac dans un plan d’eau à Aucamville (Haute-Garonne), dans la banlieue toulousaine. La mort du nourrisson pourrait remonter à plusieurs mois. En garde à vue depuis mercredi pour qu’ils s’expliquent sur la disparition de leur enfant, les parents, âgés tous les deux de 22 ans.

Selon les informations dont disposent les enquêteurs, la mère de famille aurait accouché de son bébé en octobre dernier à son domicile situé à Toulouse.

 

Les médecins donnent l’alerte

Peu de temps après avoir donné naissance à son enfant, elle aurait consulté des médecins dans une clinique de la région pour des soucis de santé liés à son accouchement récent. Face à eux, la jeune femme décide de cacher la naissance du nourrisson.

Mais en l’auscultant, les docteurs mettent peu de temps à se rendre compte que son corps porte encore les stigmates liés à un accouchement.

Les services sociaux sont aussitôt alertés, les policiers également, et la justice décide de s’emparer du dossier quelques semaines plus tard. Fin décembre, la police judiciaire est saisie pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Les parents de l’enfant sont suspectés et interpellés en milieu de semaine.

 

Des recherches pour rien dans un champ de maïs

Sur les indications du père, les enquêteurs avaient entamé jeudi des premières recherches pour retrouver l’enfant dans un champ de maïs labouré.

Les investigations n’avaient rien donné et les enquêteurs avaient alors repris les auditions des deux parents. Jusqu’à ce que le père leur avoue finalement le vrai lieu où lui et sa compagne avaient décidé de cacher le corps de leur enfant.

 

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Infanticide : 18 ans de prison pour une mère

20 ans de réclusion requis contre la mère infanticide

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités