Menaces de mort sur Facebook : deux ados interpellées

(Photo d'illustration).[LOIC VENANCE / AFP]

Les menaces circulaient sur Facebook. Deux adolescentes de 15 ans ont été interpellées vendredi dans leur lycée, après avoir menacé de mort leur ex-principale sur le réseau social.

Aujourd’hui en classe de seconde, elles reprochaient à la responsable de leur ancien collège, dans le 11e, de les avoir fait redoubler lorsqu’elles étaient en classe de troisième. Les messages avaient été repérés par une élève de cet établissement, avant que ses parents n’alertent la police.

Le duo avait indiqué dans un message sur Internet qu’il passerait à l’acte avant le week-end. La sécurité avait alors été renforcée autour du bâtiment, le principe de précaution ayant été appliqué, bien que la direction du collège ait expliqué ne pas avoir pris ces menaces très aux sérieux. 

Les deux jeunes filles, qui ont été remises à leurs parents, devraient être convoquées prochainement devant le délégué du procureur

Vous aimerez aussi

Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements.
Fin de vie Affaire Vincent Lambert : les avocats des parents à l'hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Les parents du tétraplégique Vincent Lambert, son Pierre Pierre Lambert et sa mère Viviane Lambert, arrivant à l'hôpital à l'hôpital Sébastopol à Reims le 19 mai 2019  [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]
Justice Affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements
Retour sur les grandes dates de l’affaire Vincent Lambert
Fin de vie Retour sur les grandes dates de l’affaire Vincent Lambert

Ailleurs sur le web

Derniers articles