Ces régions françaises où il fait bon vivre

L'Auvergne et ses volcans se classent deuxièmes du classement des régions françaises où l'on s'épanouit le mieux en France. L'Auvergne et ses volcans se classent deuxièmes du classement des régions françaises où l'on s'épanouit le mieux en France.[AFP]

Midi-Pyrénées, Auvergne et Pays de la Loire sont les régions où l’on s’épanouit le mieux en France. C’est le résultat d’un rapport sur l’état social de la France dévoilé mardi.

L’auteur, l’Observatoire du dialogue et de l’intelligence sociale (Odis), a classé les 26 régions françaises en fonction de critères «révélateurs de la capacité des habitants à se plaire, s’investir et vivre ensemble sur un même territoire» : jours d’arrêt maladie par salarié, divorces, participation aux élections ou création d’associations…

En bas de tableau, avec des ­résultats faibles sur tous les indicateurs de lien social, l’Ile-de-France est 19e. Le Nord-Pas-de-Calais, la Guadeloupe et la Martinique ferment la marche. Selon l’Odis, cette bonne cohésion sociale a son importance, puisqu’elle dope les performances économiques et citoyennes des territoires français.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

L'argent ne fait pas le bonheur des Français

L’accent toulousain est le plus sexy de France

Vous aimerez aussi

Un coutelier guilloche le ressort d'un couteau, le 18 mai 2005 dans la coutellerie Fontenille-Pataud de Thiers.  [Martin Bureau / AFP/Archives]
Industrie Le village de Laguiole en appelle au président Hollande
Des habitants fuient leur quartier ravagé par les flammes le 13 avril 2014 à Valparaiso [Martin Bernetti / AFP]
chili La lutte continue contre l'incendie de Valparaiso
Lobby de l'hôtel Lutetia à Paris le 10 avril 2014 [Franck Fife / AFP]
Tourisme Le Lutetia ferme pour rénovation

Ailleurs sur le web

Derniers articles