La taille des pizzas diminue avec la crise

Une pizza [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Selon une étude réalisée auprès de 113 pizzerias française, la taille des pizzas vendues aux consommateurs aurait diminué de près d’un centimètre de diamètre en 2012. En contrepartie, leur prix aurait également baissé.

Le cabinet CHD expert a publié lundi cette étude qui fait état de cette baisse de la taille des pizzas. Les Français ont en moyenne 0,7 centimètres de pâte et de garniture en moins dans leur assiette.

En un an, le diamètre moyen d’une pizza dans un restaurant est passé de 32 centimètres à 31,3 soit une perte 4,3% de la surface "pizzarienne".

Pour autant, le prix du plat n'a pas augmenté. Il a même baissé. Le cabinet a remarqué que le ticket moyen dans une pizzeria coutait en moyenne aujourd'hui 12,9 euros au lieu de 13,4. Une baisse s’élevant à 3%.

Cette diminution de la taille des pizzas n’empêche pas les Français de consommer en masse ce plat venant d’Italie. En 2012, 1,3 milliards de pizzas ont été mangés en France, soit 20 par individu.

L’étude nous apprend également que la France reste le deuxième pays consommateur de pizzas au monde derrière les Etats-Unis et devant l’Italie. Même si il est touché par la crise, le marché de la pizza semble avoir de beaux jours devant lui.

À suivre aussi

Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?
Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas

Ailleurs sur le web

Derniers articles