En direct
A suivre

Deux radars automatiques arrachés à la pelle mécanique

Un radar automatique [Philippe Huguen / AFP/Archives] Un radar automatique [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Deux radars automatiques ont été arrachés de leurs socles durant le week-end, dont un à l'aide d'une grande pelle mécanique de chantier, dans la banlieue de Colmar (Haut-Rhin), a-t-on appris lundi de sources concordantes.

 

Un premier radar a été découvert au sol dans la nuit de samedi à dimanche sur une route départementale près de Wintzenheim par un automobiliste, qui a prévenu la gendarmerie. Le second a été retrouvé lundi matin au bord de la RN 83, au niveau d'Ostheim.

Une pelle mécanique a été volée sur un chantier situé à quelques centaines de mètres du premier radar. Elle a été laissée sur place une fois ce dernier arraché, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le second radar, installé jeudi dernier seulement, a été arraché de son socle, vraisemblablement grâce à un câble tiré par un gros véhicule, et traîné sur plusieurs mètres, selon les premières constatations. La ou les personnes l'ayant arraché de son socle avaient dans un premier temps tenté de faire démarrer un tracto-pelle situé sur un chantier attenant à la route, sans succès.

Deux enquêtes judiciaires sont ouvertes pour dégradation d'un bien public. Des techniciens en identité criminelle se sont rendus sur place afin de procéder à des relevés d'empreintes, a ajouté la gendarmerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités