En direct
A suivre

Plusieurs heures sur une grue pour un père séparé à Istres

Un policier devant une grue, le 16 février 2013 à Nantes [Frank Perry / AFP/Archives] Un policier devant une grue, le 16 février 2013 à Nantes [Frank Perry / AFP/Archives]

Un homme d'une trentaine d'années est resté plusieurs heures, tard mercredi soir, en haut d'une grue de chantier à Istres (Bouches-du-Rhône), assurant ne pas pouvoir profiter du droit de visite de ses enfants, a-t-on appris de source policière.

Il avait grimpé vers 19h sur l'engin, dont il n'est redescendu que vers 01h dans la nuit de mercredi à jeudi, convaincu par un négociateur de la police.

Cet homme, condamné par le passé pour attouchements par ascendant, a accepté de descendre contre la promesse que son dossier serait examiné par la justice.

Il affirmait ne pas pouvoir exercer son droit de visite de ses enfants après son divorce, exprimant le désir de rester sur la grue tant que sa demande ne serait pas satisfaite par son ex-épouse.

Un négociateur marseillais de la police est parvenu à le convaincre, après lui avoir expliqué que sa sécurité ne pouvait être assurée en raison de son faible équipement et d'une météo peu clémente avec un vent fort et de la pluie.

A Nantes, en février, un père séparé était resté juché trois jours sur une grue pour réclamer le droit de voir son fils.

 

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Père retranché sur une grue : Taubira reçoit SOS Papa

Du haut des grus, ils revendiquent leurs droits de père

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités