En direct
A suivre

Il tue sa femme malade et se suicide

(Photo d'illustration).[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un octogénaire a tué son épouse, qui souffrait d'une maladie incurable, de deux balles dans la tête avant de se suicider à Angers, a-t-on appris mercredi.

Le drame est survenu vendredi dernier. L'homme de 88 ans a tué avec une arme de poing sa femme de 84 ans, atteinte de la maladie de Parkinson à un stade avancé, selon Ouest-France. L'octogénaire s'est ensuite donné la mort. Les corps du couple ont été découverts par un agent du foyer où ils résidaient.

Ouest-France rapporte que deux lettres, écrites par le mari, ont été retrouvées. L'une d'elles était destinée à leurs enfants et l'autre à la police. L'homme y donnait notamment des explications sur son geste et des dispositions pour les obsèques et le testament.

Le mari n'aurait pas supporté la séparation imminente avec sa femme qui "allait devoir intégrer prochainement un lieu médicalisé" en raison de la dégradation de son état de santé, a expliqué le procureur de la République d'Angers, Yves Gambert.

Ce drame de la vieillesse survient au lendemain d'une autre affaire similaire dans la région. Ouest-France rapporte qu'une octogénaire aurait déclaré à un médecin des urgences avoir tué son mari souffrant de la maladie d'Alzheimer, en lui administrant une forte dose de médicaments. Elle-même avait avalé des pilules pour se donner la mort. Le corps du vieil homme avait été découvert par une aide-familiale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités