En direct
A suivre

Enfant brûlé aux pics à brochettes : prison pour les parents

Un an de prison ferme pour les parents de l'enfants brûlé avec des pics à brochettes Un an de prison ferme pour les parents de l'enfants brûlé avec des pics à brochettes[AFP / JACQUES DEMARTHON]

Ils avaient battu leur fils de dix ans à coups de câble avant de le brûler avec des pics à brochette en juin 2012. Le tribunal correctionnel de Vesoul (Haute-Saône) les a condamné jeudi à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

C'est L'Est Républicain qui relate cette affaire tragique. Les faits se sont déroulés le 16 juin 2012 dans la ville de Luxeil-les-Bains. Excédée par une sanction dont venait d'écoper à l'école son fils de 10 ans, la mère a entrepris de la battre à coups de câble péritel avant de le brûler au torse à quinze reprises avec des pics à brochette qu'elle avait fait chauffer.

Le détail des sévices est sordide. L'enfant était contraint de rester en équilibre sur un seul pied. Dès qu'il avait le malheur de poser l'autre pied au sol pour se soulager, il était immédiatement brûlé avec un pic chauffé.

Si c'est la mère qui se voit repprocher les principales maltraitances infligées à l'enfant, son mari - beau-père de la victime - s'est également retrouvé devant les juges. "On a tout essayé avec ce gosse ...) on n'est pas des monstres" a t-il tenté d'expliquer aux magistrats avant d'exprimer des regrets.

Mais ni ses excuses, ni celles de son épouse n'ont infléchi les magistrats. Tout comme le voeu exprimé par le victime de voir sa famille retrouver l'unité. Le président Fernand Kato, les a condamnés à une peine d'un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Le substitut du procureur avait requis pour sa part six mois de prison avec sursis.

A l'énoncé du verdict, la mère s'est effondrée. "Ne m'enlevez pas mes enfants, je préfère mourir" a t-elle crié pendant que son mari était emmené sous escorte.

 

Ils enferment leur fille de huit ans dans une cage pour aller voir un film

99 ans de prison pour avoir collé les mains de sa fille avec de la glu

"Marina était devenue un doudou à l'envers"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités