En direct
A suivre

Crèches parisiennes : les cantines changent de fournisseur

Le repas dans une crèche. (Photo d'illustration)[JOHN MACDOUGALL / AFP]

Viandes avariées, livraisons hors délais, fruits et légumes abîmés… Face au scandale qui a touché les cantines de ses crèches, la mairie de Paris a choisi de changer de fournisseur.

Les élus du Conseil de Paris, qui a ouvert hier, ont décidé de résilier le contrat signé avec cette société qui fournissait l’ensemble de la capitale depuis le début de l’année. Le contrat qui lie la ville à ce prestataire s’achèvera le 8 avril afin d’assurer la transition avec son successeur.

L’affaire avait commencé en janvier dernier, lorsque deux crèches du 17e avaient évité la catastrophe grâce à la vigilance de leurs personnels, formés à l’analyse et au contrôle des aliments, qui avaient su déceler des denrées périmées.

La mairie s’est ensuite livrée à une enquête auprès de la société fautive qui a mis en lumière d’autres problèmes. Entre le 2 janvier et le 1er mars, «une trentaine d’incidents impliquant à chaque fois le prestataire ont été recensés», indique la mairie qui a relevé des fromages impropres à la consommation, des poissons avec des arêtes ou des poulets surgelés dont les dates de péremption étaient dépassées de plus de dix jours. Durant cette période, aucun enfant n’a été intoxiqué.

 

"La junk-food" se développe dans les cantines

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités