La Manif pour tous va remettre ça jeudi devant le siège de France Télévisions

Manifestation contre le mariage homosexuel le 24 mars 2013 à Paris [Pierre Andrieu / AFP]

Via son compte Facebook, le collectif de La Manif pour tous a donné rendez-vous jeudi à ses partisans devant le siège de France Télévisions à l'heure de l'intervention de François Hollande sur France 2.

Convaincu du succès de leur mobilisation dimanche, avenue de la Grande Armée, les organisateurs de la Manif pour tous ne désarment pas. Loin de la polémique sur l'utilisation de gaz lacrymogène et du contrôle d'éléments radicaux, ils préparent le coup d'après.

Faute d'être reçu par François Hollande qui leur a opposé une fin de non recevoir, le collectif a donc donné rendez-vous à ses partisans via Facebook à l'arrêt du "tram 3 : Pont de Garigliano" à Paris. Un lieu pas franchement choisi au hasard, l'arrêt se trouve devant le siège de France Télévisions, là où François Hollande doit intervenir sur France 2 pendant 45 minutes.

"Nous lui préparons un comité d'accueil, nous voulons qu'il nous voit, nous allons lui demander une nouvelle fois le retrait du texte et la tenue d'un référendum", a souligné Frigide Barjot.

 

 

Ce mercredi en milieu de matinée, 2.000 personnes indiquaient vouloir être à ce rendez-vous.

 

"Le peuble gronde"

"Le peuple gronde et vous ne l'écoutez pas", a lancé mardi le député UMP Philippe Cochet au Premier ministre dans l'hémicycle de l'Assemblée.

rigide Barjot lors de la manifestation contre le mariage homosexuel le 24 mars 2013 à Paris [Pierre Andrieu / AFP]

Photo
ci-dessus
Frigide Barjot lors de la manifestation contre le mariage homosexuel le 24 mars 2013 à Paris
 

"On canalisait tout ça, mais il ne faudra pas nous en vouloir si ça part dans tous les sens. Il faut arrêter de se moquer des Français", disait dimanche soir Frigide Barjot. "C'est important de maintenir la pression", a-t-elle insisté mardi.

Les Associations familiales catholiques ont aussi dénoncé "le silence" et le "mépris" des pouvoirs publics, assurant poursuivre "dans les prochains jours leurs actions partout en France pour obtenir le retrait" du projet de loi.

La "Manif pour tous" a d'ores et déjà prévenu qu'une nouvelle manifestation était dans les tuyaux. "On n'a pas de date mais c'est dans l'esprit de tout le monde, peut-être en mai", a assuré Frigide Barjot. "On a des retours qui font état de la détermination des opposants à revenir manifester encore plus nombreux", a-t-elle ajouté, notant que le "challenge" serait alors de "contenir l'exaspération".

 

Alerte à la bombe lors d'une conférence de presse de la "Manif pour tous" 

L'organisation de la "Manif pour tous" divise la classe politique

À suivre aussi

Le taux de suicide en Suède et au Danemark entre 1989-2002 et 2003-2016 a baissé de 46 % chez les homosexuels, contre 28 % chez les personnes hétérosexuelles.
Étude La légalisation du mariage gay en Suède et au Danemark a fait chuter le taux de suicide chez les homosexuels
Société Quels sont les pays où le mariage gay est autorisé ?
Mariage gay Les premiers mariages homosexuels de Taïwan ont été célébrés

Ailleurs sur le web

Derniers articles