En direct
A suivre

Loterie : les deux truands escroquaient les retraités

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Deux personnes ont été placées en détention provisoire dans les Bouches-du-Rhône pour avoir organisé des parties illégales de lotos auxquelles participaient des retraités.

Les suspects sont sous le coup de quatre chefs d’accusation : "organisation de loto prohibée", "travail dissimulé",  "blanchiment en bande organisée" et "non justification de ressources".

Le dispositif mis en place par les deux hommes, dont l’un était déjà fiché au grand banditisme, étaient parfaitement rodés. Les truands organisaient leurs parties de loto dans une salle qu’ils avaient eu le toupet de baptiser "Le Palace" et qui pouvait contenir jusqu’ à 600 participants par séance, à 10 euros le carton.

Le petit manège des deux escrocs rencontrait un certain succès dans la région. Il rapportait surtout très gros aux deux escrocs qui empochaient entre 50.000 et 100.000 euros par mois.

La loi française interdit formellement l’organisation de tombolas et de loteries sauf si elles ont pour intention de financer une œuvre caritative.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités