En direct
A suivre

10e édition des dimanches au galop : immersion dans les courses

[©Scoopdyga]

Les cracks attendent les Parisiens. La 10e édition des Dimanches au galop commence ce dimanche sur l’hippodrome de Longchamp. Les amateurs de courses hippiques et les néophytes pourront se réunir tous les dimanches sur les sites de Longchamp et d’Auteuil, jusqu’au 12 mai.

Cette année, l’organisateur, France Galop, propose une série de spectacles sensationnels pour permettre au public de découvrir le monde des courses de manière ludique.

 

Des batailles napoléoniennes

Les 15 000 visiteurs attendus chaque jour de course pourront assister à huit épreuves de plat ou d’obstacles. Les chevaux se donneront également en spectacle en dehors de l’anneau. Diman­che, à Longchamp, le cascadeur Mario Luraschi (Les visiteurs, Le pacte des loups, Blueberry…) et son équipe recréeront notamment des scènes de batailles napoléoniennes et tirées de films de cape et d’épée, comme Les trois mous­quetaires.

Le public retrouvera d’ailleurs la troupe d’élite à la fin du mois pour un show de voltige à dos de pur-sang. Un défilé de chevaux français, comme le postier breton, l’ardennais (chevaux de trait) ou encore le selle français (chevaux de saut d’obstacles et concours complet) et des épreuves d’adresse à poneys seront aussi organisés.

 

Des enfants chez les cracks

Les 5-12 ans seront eux aussi initiés à l’occasion des Dimanches au galop. Pendant toute la durée de l’opération, deux nouvelles mascottes, Sam le jockey et Willy le cheval, mettront les bambins en selle et les feront participer à huit ateliers, comme des quiz et des puzzles sur l’anatomie du cheval. Les jeunes participants pourront ensuite repartir avec des cadeaux sous le bras.

 

Les Dimanches au galop,à partir de dimanche et jusqu’au 12 mai aux hippodromes de Longchamp et d’Auteuil (16e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités