En direct
A suivre

Il demande un stage à Hollande, on le renvoie vers Pôle Emploi

Louis Godart, étudiant en droit, s’était fait remarquer durant la visite du chef de l’Etat à Dijon. Il lui avait remis son CV en main propre afin que le Président lui trouve un stage. Un mois plus tard, il a reçu une lettre le renvoyant … vers Pôle Emploi.

Il y avait cru. Lorsque Pierre Besnard, chef de cabinet de François Hollande, avait récupéré son curriculum vitae en lui assurant que sa demande allait être traitée très sérieusement, il se disait que le plus dur avait été fait.

Des espoirs qui avaient été confirmés le 22 mars suivant lorsque qu’il avait reçu une lettre de l’Elysée lui expliquant que sa demande « d’emploi ou de stage » allait être prise en charge par le ministère du travail. Problème, le jeune homme ne demandait qu’un stage de fin d’étude.

La mauvaise surprise arrive le 3 avril suivant. Une lettre du ministère du travail lui apprend que son dossier a été transféré vers la direction de Pôle Emploi. Seul problème, l’agence pour l’emploi de s’occupe pas des stages.

Quelques jours plus tard, le jeune homme reçoit un courrier de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) lui donnant rendez-vous dans l’agence la plus proche pour faire un point sur le parcours de l'étudiant et ses perspectives d’avenir.

Résultat, Louis n’a pas encore trouvé de stage. S’il continue à chercher activement, il regrette que son coup de poker n’ait pas fonctionné. Pis encore, il trouve étrange que le ministère du travail ne sache pas que Pôle emploi ne s’occupe pas des stages selon le Figaro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités