En direct
A suivre

Quatre façons d’oublier l’école en Ile-de-France

Des enfants s'initient au métier de chocolatier.[Le musée gourmand du Chocolat]

Les petits Franciliens vont pouvoir abandonner leur panoplie d’écolier et découvrir d’autres univers.

Tout au long des vacances de printemps, jusqu’au dimanche 12 mai pour la zone C, les activités proposées par les associations sportives, musées ou centre commerciaux ne manquent pas.

Le retour des beaux jours est également un bon moyen de redécouvrir la région à travers des animations insolites et pensées pour tous les goûts.

 

Apprendre tous les secrets de la pêche

Pour devenir un pro de la pêche, les enfants peuvent suivre les stages d’initiation ou de spécialisation de la Maison de la pêche et de la nature de Levallois (92). En plus de tout apprendre sur les techniques de pêche, ils seront sensibilisés à la faune et à la flore des milieux aquatiques, et pourront passer leurs journées au bord de la Seine ou des étangs du bois de Boulogne. Le matériel, les appâts et le transport vers le lieu de pêche sont inclus.

A partir de 140 euros la semaine. www.maisondelapeche.net

 

Se glisser dans la peau d’un super-héro

Quel enfant n’a jamais rêvé d’être un super-héro ? Le centre commercial Rosny 2 leur donne la possibilité de se prendre pour Batman ou Superman. Ils pourront s’initier au chant ou à la danse et participer à une comédie musicale sur le thème des super-héros. Une tyrolienne de 10 mètres sera installée pour ceux qui voudraient prendre leur envol sur le «fil de Spider-Man».

Informations et réservations www.rosny2.com

 

Découvrir le monde du cirque

Trapézistes, équilibristes, dompteurs…l’univers du cirque émerveille les enfants. A partir d’aujourd’hui, le Stade de France leur propose une plongée dans ce monde magique. Ils pourront découvrir les coulisses du Stade tout en assistant aux répétitions des artistes qu’ils admireront ensuite dans un spectacle inédit donné dans l’arène. Une ménagerie composée de tigres, lamas ou zèbres sera également accessible.

Jusqu’au 6 mai. 15 euros. www.stadefrance.com

 

Jouer à l’apprenti chocolatier

Bien que Pâques soit déjà passé, les enfants aiment manger du chocolat toute l’année. C’est pourquoi le musée du Chocolat organise des ateliers pour apprendre aux pâtissiers en herbe à confectionner des mendiants ou des sucettes en chocolat. Ils pourront ensuite visiter le musée et découvrir l’histoire du cacao et sa fabrication.

Les 2, 7 et 9 mai. 20 euros. www.museeduchocolat.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités