En direct
A suivre

Un ex-sous-préfet s’invite dans un rallye avec sa 508 de fonction

[Capture d'écran Dailymotion]

C’est un concurrent inattendu qui s’est présenté dimanche en pleine étape d’un rallye automobile en Lozère.

Dimanche dernier, le directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Outre-Mer, Jean-Christophe Bouvier, souhaitait tellement se rendre dans sa famille qu’il s’est introduit sur le tracé d’une spéciale lors d’une course en locale où seule des bolides étaient autorisés à circuler.

L’affaire a été rapportée jeudi par le Midi Libre,  qui montre une vidéo où il tente de forcer le passage avec sa Peugeot 508 contre l’avis des agents chargés de la sécurité de la course.

incident ES5 rallye de lozere par dm_5181121c311bf

L’homme, un ex-sous-préfet, aurait utilisé son véhicule officiel, gyrophare allumé, pour emprunter à contre sens le parcours de l’épreuve qui se déroulait sur les routes étroites du col de Jalcreste, selon le quotidien.

Il a reconnu avoir «agi par dépit, la fatigue aidant» parce qu’il n’avait plus que 7 kilomètres et qu’il «ne connaissait pas d’autres routes».

Il affirme avoir fait preuve de prudence en ne dépassant pas les 40 km/h. L’homme a été arrêté par la gendarmerie et a écopé d’une amende de 135 €. Une procédure est en cours. 

 

Rallye : la fausse retraite de Loeb 

Une incroyable sortie de route lors du rallye de France

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités