Disparition de Fiona : un numéro vert national, 0800 958 081

Photo d'archives de Fiona, fournie le 13 mai 2013 par la police, disparue à Clermont-Ferrand [ / Police française/AFP/Archives] Photo d'archives de Fiona, fournie le 13 mai 2013 par la police, disparue à Clermont-Ferrand [ / Police française/AFP/Archives]

La police judiciaire a activé jeudi soir un numéro vert national (0800 958 081) pour récolter un maximum de renseignements sur la disparition de Fiona il y a cinq jours dans un parc très fréquenté de Clermont-Ferrand, a-t-on appris de sources proche de l'enquête.

La ligne a été activée à 20h43 jeudi soir et pour l'instant aucune information sur le nombre d'appels n'a été transmise, a-t-on ajouté auprès de deux sources concordantes.

Les enquêteurs avaient déjà lancé deux appels à témoins lundi et mercredi sur des numéros locaux, sans succès.

Par ailleurs, selon Me Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de la mère, Cécile Bourgeon, qui s'est constituée partie civile, un signalement de la fillette serait arrivé directement à son cabinet jeudi soir.

"Un ancien conseiller prudhommal a pris contact par mail pour dire qu'il avait vu le 14 mai une fillette ressemblant à Fiona avec un homme âgé dans un supermarché du côté d'Avignon", a dit Me Portejoie à l'AFP.

Après ce signalement, l'avocat a "immédiatement transmis l'information aux magistrats instructeurs" tard jeudi soir.

Il a aussi salué l'enquête: "Tout ce qui peut être fait est fait. J'ai une confiance totale dans les enquêteurs et les juges", a ajouté le conseil de la mère de Fiona.

"Tout ce qui peut être fait est fait, rien n'est laissé au hasard" et "la maman est abattue mais encore pleine d'espérance".

Vous aimerez aussi

Faits divers Professeure braquée avec une arme factice à Créteil : le lycéen mis en examen
Enquête Affaire Khashoggi : qui sont les protagonistes ?
Faits divers Etats-Unis : 63 foetus retrouvés dans un funérarium de Détroit

Ailleurs sur le web

Derniers articles